Quelle piscine choisir selon votre budget

Pour chaque budget, il est possible d’avoir une piscine. Le budget à mettre dans une piscine varie en fonction de l’utilisation voulue. Une piscine gonflable suffira pour barboter au soleil mais ne permettra pas de nager. Dans ce cas, on partira au minimum vers une piscine tubulaire.

Attention le prix des piscines peut varier selon le type de piscine, la marque, le design, le marchand et aussi même la saison. N’oubliez pas que les prix indiqués ne sont que pour la piscine, il faudra souvent rajouter une solution de filtration et de traitement qui peut parfois doubler ce prix (comparatif des types de filtration et comparatif des types de traitement).

Piscine pour un budget entre 5 et 50 euros

Il faut se tourner vers les piscines gonflables. Il s’agira de piscines de tailles petites à moyennes, peu profondes et fragiles. Pour ce prix, vous aurez de quoi rafraîchir les enfants et vous-même. Les enfants pourront commencer à jouer avec prudence.

Cliquez ici vous voir des piscines selon ce budget ( sur amazon)

Article complémentaire:

Piscine pour un budget entre 50 et 100 euros

Vous commencez à avoir un peu plus de choix. Vous pourrez partir sur une piscine gonflable de grande taille mais fragile ou une piscine autoportante (un peu plus résistant) mais de taille modeste.
Pour ce prix vous pourrez avoir une piscine pour plusieurs personnes pour se rafraîchir ou pour jouer pour les enfants.

Cliquez ici vous voir des piscines selon ce budget ( sur amazon)

Articles complémentaires:

Piscine dont le prix est entre 100 et 350 euros

Vous pourrez avoir une piscine autoportante de grande à très grande taille et pourrez même commencer à avoir une piscine tubulaire pour plus de fermeté.
Pour ce prix, vous commencez à avoir une « vraie » piscine permettant de jouer à plusieurs adultes et de mettre des accessoires types matelas gonflables pour farniente.

Cliquez ici vous voir des piscines selon ce budget ( sur amazon)

Articles complémentaires:

Piscine pour un budget entre 350 et 600 euros

Vous pourrez le choix entre la plupart des piscines tubulaires de grandes tailles.

Pour ce prix, vous pourrez commencer à faire des « vraies » longueurs de nage. Vous aurez aussi de la place pour jouer à plusieurs adultes ou mettre plusieurs accessoires type bouées/matelas gonflables en étant à l’aise.

Cliquez ici vous voir des piscines selon ce budget ( sur amazon)

Article complémentaire:

Piscine pour un budget entre 600 et 1500 euros

Vous pourrez avoir une piscine tubulaire de très grandes tailles (parfois plus grande que les piscines enterrées et toute équipée) vous pourrez vraiment nager sur une très grande longueur.
Vous pourrez aussi opter pour une piscine hors sol en dur (en acier, en bois..) mais de petite taille.

Bref pour ce prix soit vous choisissez une piscine temporaire mais où vous pouvez vraiment nager ou une piscine de petite taille en dur pour se rafraîchir mais qui pourra rester toute l’année et améliorera l’esthétique de votre jardin.

Cliquez ici vous voir des piscines selon ce budget ( sur amazon)

Articles complémentaires:

Piscine pour un prix entre 1500 euros et 5000 euros

Selon votre budget, vous pourrez faire la piscine hors sol en dur qui va le mieux selon votre ambition et l’esthétique désirée. Vous pourrez passer à une piscine en bois et même passer sur un modèle semi-enterré.

Cliquez ici vous voir des piscines selon ce budget ( sur amazon)

Piscine pour un budget supérieur à 5000 euros

Votre projet sera le plus souvent en discussion avec un pisciniste afin de détailler vos volontés et votre budget pour trouver la meilleure solution.
Pour une piscine enterrée « standard » il faudra compter entre 15 000 et 25 000 euros.

Article complémentaire

Acheté une piscine peut être un investissement, il est donc souhaitable de faire le bon choix lors de l’achat.

Pour éviter les déconvenues, je vous invite à voir le tableau comparatif entre tous les types de piscine avant de vous lancer dans l’achat de votre piscine. En effet, chaque piscine a ses avantages et inconvénients qu’il faut connaître avant de regretter.